Tchouckball

L’origine : 

Le Tchoukball est un sport d’équipe qui vient de Genève et de La Chaux-de-Fonds en Suisse. Le but de son inventeur était de créer un sport sans risques ou à faibles risques de blessures, et facile à jouer, afin d’amener les gens à faire une activité physique.

Les regles :

Le jeu est un mélange de volley-ball, de handball et de squash : on marque des points en faisant rebondir un ballon (ressemblant par sa taille et sa surface à un ballon de handball) sur une sorte de trampoline, appelé cadre, qui est installé à chaque extrémité du terrain et de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Il n’y a pas de dribble au Tchoukball, la progression de la balle se fait uniquement en passes, afin que chacun des joueurs se sente concerné. Ultime particularité il n’y a pas de camps, les deux équipes peuvent tirer sur les deux trampolines.

Le public :

A partir de 7 ans

Le lieu :

N’importe où en intérieur et en extérieur

Le plus :

Parce qu’au Tchoukball, les équipes peuvent effectuer leurs passes et leurs tirs sans obstructions, elles peuvent être mixtes et inter-générationnelles.